Menu
Logo Facebook
2 Ter rue Paul Guiton 74000 ANNECY
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
et de 14h30 à 17h30
Sur rendez-vous uniquement

Divorcer à l'amiable devant un juge, votre avocat à Annecy vous accompagne 

Si le recours au divorce par consentement mutuel n’est pas possible (notamment car le domicile conjugal n'a pas encore été vendu et que le partage ne peut donc pas intervenir) si vous êtes d'accord pour divorcer mais pas d'accord sur les conséquences de votre divorce, il faudra aller devant le Juge pour obtenir un divorce demandé par l'un des époux, et accepté par l'autre.

Le recours au juge signifie-t-il divorce contentieux ?

S’il s’agit d’un divorce judiciaire, il préserve tout autant les intérêts des époux et des enfants que tout autre type de divorce amiable. Le seul de soumettre la situation au juge ne conduit pas à créer du contentieux.

Dans une telle hypothèse, soit les époux parviennent à un accord et soumettent au Juge l’homologation d’une convention de divorce, dans laquelle sont envisagées les modalités concernant les époux et les enfants, soit le juge devra trancher les différends persistants sur les conséquences du divorce.

Maître Sandrine ECHARD vous conseillera afin d’envisager le mode de divorce le plus adapté à votre situation. Elle établira la requête en divorce devant le Juge aux Affaires Familiales, vous assistera lors de la tentative de conciliation, et par la suite, établira les actes pour formaliser vos prétentions qui seront ensuite examinées par le Juge dans le cadre de la décision qu’il sera amené à rendre.

Peut-on aboutir à un divorce amiable lorsqu'un divorce contentieux a été engagé ?

Durant toute la procédure, les époux peuvent trouver des accords. Si tel est votre souhait, Maître ECHARD vous accompagnera dans le cadre de discussions pour trouver une issue amiable à votre divorce. Sa formation au droit collaboratif sera une plus-value lors des échanges avec l'autre époux et son Conseil.

Besoin d’informations ?

Vous avez des questions ? Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-moi !

Actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter Vous voulez rester informé des actualités du cabinet ?
Plan d'accès
Horaires téléphoniques : Du lundi au vendredi de
9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Uniquement sur rendez-vous

Accès au plan d’accès

Consultez également les pages suivantes :