Avocat en pension alimentaire à Annecy

Au cœur des préoccupations des couples en pleine rupture (divorce, séparation), la question de la pension alimentaire se doit d’être étudiée avec attention. Comptez sur votre avocat en droit de la famille à Annecy, Annecy-le-Vieux et Seynod, pour apporter l’expertise nécessaire à votre demande, quelle que soit la situation.

Par ailleurs, vous pourrez vous reposer sur les compétences de Maître Sandrine ECHARD en cas de tensions ou pour la révision du montant prédéfini.

Participer à l’entretien et à l’éducation des enfants

Même après une séparation ou un divorce, chacun des parents a l’obligation de subvenir aux besoins matériels et immatériels de ses enfants. Le montant de la pension alimentaire allouée se calcule alors en fonction de nombreux critères (ressources et charges des parents, besoins des enfants) et devra être réglée jusqu’à l’autonomie financière de l’enfant.

Traditionnellement, le versement d’une pension alimentaire est automatique pour les cas de gardes exclusives. Dans les situations de résidence alternée, l’obligation alimentaire est considérée comme déjà partagée. Cependant, il est possible pour le juge aux affaires familiale de fixer une pension alimentaire à l’un des parents, si celui-ci a des revenus plus importants par exemple.

Des questions vous préoccupent ? Posez-les à un professionnel d’expérience. Maître Sandrine ECHARD, avocat en pension alimentaire à Annecy, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Aussi, si vous êtes sur le point de divorcer ou de vous séparer, n’hésitez pas à aborder ce sujet pour assurer des démarches réalisées dans les meilleures conditions.

Nous contacter

Calcul, révision, impayés : comment faire ?

Il existe sur internet des simulateurs de calcul de pension alimentaire qui vous permettront d’estimer le montant à verser. Ce dernier n’est que purement indicatif, la décision finale revient au juge aux affaires familiales. Il tiendra compte de tous les éléments en sa possession (ressources, besoins, résidence des enfants) et s’aidera d’une grille de référence pour établir la somme la plus adaptée.

Votre situation, ou celle de votre ex-conjoint, a changé ? Remariage, promotion ou perte d’emploi : bon nombre d’évènements peuvent pousser à demander une révision du montant de la pension alimentaire. A ce titre, confiez votre dossier à Maître ECHARD. Elle vous informera des formalités à conduire et veillera au bon déroulement de la procédure.

Par ailleurs, adressez-vous à votre avocat en pension alimentaire à Annecy en cas d’impayés. Plusieurs recours permettent le recouvrement des arriérés : Maître ECHARD sera là pour vous les présenter et vous orienter vers ceux qui convient le mieux à votre situation.

Consultez également :